Google+

mercredi 27 mars 2013

Une histoire de gratte-ciel #1 - le Flatiron building


La ville de New York est bien connue pour la hauteur de ses buildings. En photography addict, il est donc tout naturel que je démarre une nouvelle rubrique illustrant les gratte-ciel new-yorkais. Je commence donc ma série par un de mes bâtiments préférés : le Flatiron building, qui se trouve au centre du Flatiron district (logique !) à Manhattan.

Pas très haut face à ses autres compères new-yorkais mais certainement un des plus charmants dont on ne se lasse pas. Autrefois appelé le Fuller building, il a été ensuite renommé Flatiron de par son architecture en forme de fer à repasser (logique encore une fois !).  Depuis 1902, il trône tel un roi, dispersant les célèbres avenues 5th avenue et Broadway, et n’hésite pas à les faire dévier. J’aime son design, son ampleur, la lumière qui reflète tout au long de la journée, puis l’admirer la nuit sous son éclairage discret. Voici quelques clichés du Flatiron sous tous ses angles, qui depuis sa construction, se flatte de sa réputation de building iconique de New York City

 
 
 
 

Vous pouvez découvrir mes aventures new-yorkaises quotidiennes sur Instagram sous le pseudo Jenniephotography, et/ou vous pouvez également me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

SKTV a dit…

Je vais te lire encore plus souvent ! J'adorerais pouvoir identifier et connaître l'histoire de chaque building iconique de NYC !!

Foulard Léopard a dit…

Ohhh j'avais eu l'idée de faire ça, mais pas encore eu le temps. J'adore le Flatiron, que je trouve vraiment superbe.
Quel sera le prochain building? Chrysler? Empire? Rockefeller? J'ai hâte de voir. Il y a tant à dire sur ces buildings

Isa tout simplement ... a dit…

J'adore ce building et pourtant je n'ai jamais su comment le photographier ...

Anonyme a dit…

J'y serai dans un mois, et mon copain qui connait bien NY a commencé à me faire réviser les buldings. Celui-ci m'avait interpellé !
J'aime beaucoup tes photos.

Claudia etc... a dit…

Je ne le connais encore qu'en photo!!! ;-)

Unknown a dit…

Mythique ! Je pense que cette ville est ma prochaine destination, j'ai hâte de découvrir ces buildings en vrai !
En tous cas, très bonne idée de rubrique ;)

Unknown a dit…

Merci les filles. Je suis contente que cette nouvelle rubrique vous plaise. J'ai un stock de photos incroyable sur beaucoup de buildings new yorkais. A suivre donc... Des bisous! :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...