Google+

vendredi 19 avril 2013

Le Smorgasburg, festival gastronomique à Brooklyn


C’est parti pour le Smorgasburg ! Nom imprononçable et qui ne parle probablement à personne, c’est un festival gastronomique qui a lieu chaque printemps / été à Brooklyn. Vous le trouverez à Williamsburg tous les samedis et sous le Pont de Brooklyn tous les dimanches. Du Schnitzel sandwich au traditionnel hot dog, de la pizza cuite au feu de bois (portable) au tacos japonais (what ?), de la confiture salée aux huîtres : vous y trouverez de tout. Toute origine / création est représentée et il y en a pour tous les goûts. Smorgasburg met l’accent sur l’accueil de vendeurs new yorkais et de la région.

Bien entendu, nous avons testé plusieurs stands avec une intrigue intenable devant ces Schnitzel sandwichs. Nous avons craqué pour ceux au poulet dans du pain au Pretzel. Verdict : un délice ! Puis, un petit café glacé qui ne nous a pas vraiment emballé mais les vendeurs étaient tellement accueillants et gentils qu’il a fallu gouter. La dégustation des confitures salées était surprenante : de la confiture épicée à la bière et aux piments, ça ne se mange pas tous les jours mais c’est étonnamment bon. Et pour finir (cela coule de sens quand on me connaît) : les donuts de chez Dough accompagnés d’un petit café chez One Girl Cookies.

La saison a très bien commencé pour les restaurateurs car la foule était au rendez-vous et il fallait y arriver tôt à défaut de subir la rupture de stock. Nous y sommes allés lors du weekend d’ouverture et le temps était encore assez frais. C’était également l’occasion de se promener dans le quartier de DUMBO. Je pense qu’une fois le printemps bien installé et l’arrivée de l’été, la ballade sera d’autant plus agréable. Smorgasburg, I will be back !
















Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site officiel du festival www.smorgasburg.com.

-

Vous pouvez découvrir mes aventures new-yorkaises quotidiennes sur Instagram sous le pseudo Jenniephotography, et/ou vous pouvez également me suivre sur Facebook http://www.facebook.com/thequeenetteny

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Aurélia a dit…

j'y étais aussi pour le premier week end d'ouverture!! Je me suis cherché sur tes photos !! :)

Manal - APieceOfGlam a dit…

Ces sont des Schnitzel sandwichs qu'on voit sur tes photos ? Parce que, si c'est le cas, tu viens juste de me donner faim !!! (je précise que je viens de terminer mon petit déj... enfin, je dis ça, je dis rien...) ^_^
Bisous et bon week-end Jennie !

Happy Food a dit…

Un an déjà que j'ai quitté New-York et ton article me donne encore pluuuus envie d'y retourner ! Tellement de choses que je n'ai pas testé :)

Cess in the US a dit…

Ça a l'air top ! Je sens que je vais aller y faire un tour... :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...