Google+

vendredi 12 avril 2013

Escale à... Philadelphie et son patrimoine architectural


Aujourd’hui, j’ai eu envie de sortir de New York et vous montrer ma seconde ville d’adoption : Philadelphie. Surnommée joliment Philly ou la City of Brotherly Love, Philadelphie, on la connaît pour les raisons historiques: la Déclaration d’Indépendance, la Constitution, elle a été temporairement la capitale des États-Unis pendant la construction de Washington D.C. Ce que j’ai envie de vous montrer dans cet article est l’architecture de ses buildings du quartier Center City. Un peu de moderne vs ancien. 

Si vous lisez ce blog ou me côtoyez, vous savez que j’adore lever la tête et admirer les buildings. La ville allient beaucoup l’architecture traditionnelle (le City Hall en est le plus charismatique) et moderne (le Comcast Center et les deux Liberty Towers). Le Comcast est le building le plus haut avec ses 297 mètres. Si les Liberty Towers vous rappellent un certain gratte-ciel new yorkais, ce n’est pas un hasard car elles ont été fortement inspirées du célèbre Chrysler Building.

Philly, c’est là où je me rends le plus souvent quand je quitte la Grosse Pomme (seulement à 2 heures de NY), pour des raisons familiales essentiellement. J’ai appris à aimer cette ville même si finalement, je passe peu de temps à l’explorer, et plus de temps à cuisiner et manger.  En une journée ou un weekend, Philadelphie et ses principaux points d’intérêts sont facilement accessibles par la marche et elle est très agréable à visiter. Essayez, vous verrez. ;)


-

Vous pouvez découvrir mes aventures new-yorkaises quotidiennes sur Instagram sous le pseudo Jenniephotography, et/ou vous pouvez également me suivre sur Facebook http://www.facebook.com/thequeenetteny

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Manal - APieceOfGlam a dit…

Ces ruelles, on a envie d'y flâner ! En plus, à 2 heures de NY, ça vaut vraiment le coup d'y faire un saut de temps en temps ^_^

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Autant les immenses immeubles de verre me laissent de marbre, autant la petite ruelle me séduit complètement...

TheQueenette NY a dit…

Merci les filles. Heureusement que la ville nous préserve ces petites ruelles charmantes. xx Jennie

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...