Google+

mercredi 13 mars 2013

Admirer les cast-iron buildings de SoHo



Sous un ciel d’hiver bleu azur et avec l'appareil photo à la main, j’ai profité d’une courte pause dans le quartier de SoHo. Manhattan regorge de multiples trésors à l'architecture magnifique et le quartier de SoHo en est aussi la preuve. J'aime y pratiquer mon activité préférée à New York: le street watching! Alors le street watching, c'est très simple: il suffit de vous poster à n'importe quel endroit et admirer tout ce qui se passe. New Yorkais, touristes, animaux, vélos, voitures et buildings, mon street watching est très large. :)

SoHo est très connu pour son shopping qui procure à Broadway son effervescence, mais surtout l'impraticabilité à quiconque souhaitant s'y promener (en particulier le weekend). Mon shopping, je préfère le faire uptown et m'éloigner de Broadway au profit de la quiétude des longues rues pavées en périphérie.

L'architecture du quartier est très particulière. C'est ici qu'on compte le plus grand nombre de buildings plus connus sous le nom de "cast-iron buildings(dû au fait que la fonte a été préférée à la brique pour la construction des façades). J'apprécie surtout les escaliers de secours qui donnent aux buildings un charme indéniable. Sooo New York! Comme vous l'avez compris en découvrant ces photos, je suis fascinée et me suis laissée emporter par le zigzag de ces escaliers.



  












Vous pouvez découvrir mes aventures new-yorkaises quotidiennes sur Instagram sous le pseudo Jenniephotography, et/ou vous pouvez également me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Coline Baptista a dit…

Ces photos sont magnifiques! Je n'avais pas autant remarqué ces façades lors de ma visite à NYC. Mais il y a tellement de choses à voir, on pourrait passer notre temps la tête en l'air. Merci en tout cas pour ces vues.

Little Caro (in Big Apple) a dit…

j'adore ces buildings, précurseurs des gratte-ciel, ils ont un charme fou!

SKTV a dit…

Vertigineux, indeed !

Curiosités à NY a dit…

Ca me fait penser que je devrais aller plus souvent du côté de Soho!

Unknown a dit…

C'est vrai que c'est quand même joli... J’étais a New York il y a deux semaines, j'aurais du te faire un petit coucou!

Maud a dit…

de bien beaux angles :) !

Unknown a dit…

Merci pour vos réponses les filles. Je vous attends très prochainement pour une ballade dans SoHo alors?! Take care! :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...