lundi 11 juin 2012
La Guerre des Cupcakes à New York - Fin
Et voici le dernier volet de ma trilogie des cupcakes avec plusieurs endroits présents aux quatre coins de Manhattan. Promis, c’est la dernière fois et je ne vous ferai plus languir avec ces petites merveilles.
Amy’s Bread
Une chaîne de boulangeries, on en trouve plusieurs sur Manhattan, même dans le Chelsea Market. Ma préférée reste celle de Bleecker Street dans le West Village. Amy’s Bread propose une bonne sélection de pains et du bon café, mais les cupcakes (pourtant très jolis) sont trop écœurants à mon goût. Profiter d’autres pâtisseries proposées si vous comptez vous y rendre.
Babycakes
A la frontière Lower East Side et Chinatown, Babycakes est une boulangerie à la décoration tout droit sortie des sixties, mais surtout ne propose que des pâtisseries aux ingrédients naturels. Pas de sucre blanc donc mais l’utilisation de syrop d’agave. Soucieux des allergies en tout genre, Babycakes exclut également œufs, gluten, soja et tout produit laitier. Mais alors, que reste-t-il dans les cupcakes ? Secret bien gardé par la maison, à vous de goûter ! Vous trouverez cupcakes, muffins, donuts, brownies, apple pies, gâteaux et cookies en tout genre qui sauront ravir les gourmands. Un goût original à tester qui a déjà été adopté parmi les stars hollywoodiennes en vogue. Envie de faire (ou vous faire) un cadeau? Je vous recommande leur livre aux recettes plus Yummy les unes que les autres.
Alice’s Tea Cup
Je vous ai déjà parlé de cet endroit qui m’a conquis ici, Alice’s Tea Cup propose de merveilleux cupcakes qui iront parfaitement avec leur cinquantaine de variétés de thé ! Etant donné le décor charmant, je vous conseille de vous assoir et d’en profiter. Des recettes basiques mais savoureuses et une équipe très sympathique.
Two Little Red Hens
Une boulangerie américaine de l’Upper East Side où je n’ai pas encore testé les cupcakes. A en croire ma chère amie Emilie (fan de cupcakes !), Two Little Red Hens propose "les meilleurs cupcakes de New York" ! Et comme on peut faire lui faire confiance, c’est bien évidemment un endroit sur ma to-test-list !
Voilà pour cette sélection. J’espère qu’elle vous a plu. Il y en a encore tellement d’autres à tester et que je pourrais y passer mes journées et gonfler (non non pas grossir!) à vue d’œil. A bientôt pour d’autres nouvelles new-yorkaises.
Libellés :
Life in general,
New York,
Yummy places
2 commentaires:
Je note ces adresses ... Merci !
Voilà des adresses bien gourmandes !
Enregistrer un commentaire