Google+

mercredi 5 septembre 2012

Hamptons Fever #1 : Montauk



Pour mon deuxième été à New York, la mission était de découvrir les Hamptons. Ce lieu mythique qui aspire (oui, aspire !) New Yorkais et New Yorkaises lors des weekends estivaux. Avant, les Hamptons, c’était pour moi synonyme de bling bling et persona non grata aux mortels de la classe moyenne. Maintenant, les Hamptons, c’est un lieu paisible aux longues plages, aux petits centres-villes et aux résidences secondaires. Un petit bout de paradis à 2h30 de Manhattan où on n’a pas forcément besoin d’un compte bancaire à 12 chiffres pour en profiter.

Les Hamptons se situent sur la pointe de Long Island, et sont accessibles via le bus (Hamptons Jitney), voitures ou plus économiquement le train (LIRR). Plusieurs villes et villages sont desservis dont les plus connus sont entre autres : Southampton, East Hampton et Montauk. Peu importe où vous allez, les plages sont magnifiques. Mais si vous souhaitez un style prononcé typiquement nord américain, Southampton et East Hampton sont mes préférés.

Pour les petites virées hamptonesques, je recommande l’option train avec votre vélo qui vous permettra de vous déplacer où bon vous semble.

Montauk


Complètement à la pointe de Long Island, Montauk (« the living end ») a été le premier arrêt. Tant qu’à prendre le train, autant aller le plus loin possible : 3h15 de NYC ! Comparé à ces villages voisins, Montauk a ce côté encore sauvage avec ses forêts, lacs et collines. Pas facile en vélo mais ça en vaut vraiment la peine.

Montauk Point Light où se situe le phare (lighthouse) a un charme digne d’une carte postale. En journée ou au coucher du soleil, cet endroit magique vaut le détour. Monter en haut du phare, admirer Montauk, l’océan, se promener sur la plage de galets… C’est pour ça qu’on dit « s’en prendre plein la vue ». Le centre ville n’est pas des plus charmants mais les plages sont jolies et les maisons autour de l’énorme lac respectent le style nord américain.








To be continued...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Sympathique billet illustré par de bien jolies photos...

We are the Queenette! a dit…

Merci LadyMilonguera. Quand le coeur y est, forcément ça aide ;)

Jeanne a dit…

Les Hamptons ont réveillé The Quenette!!! Alors c'était quoi la destination du week-end dernier??
Bises

We are the Queenette! a dit…

Après une longue sieste estivale, I'm back! :)
East Hampton était celle du weekend dernier. A raconter dans un nouvel article!

Hâte que tu me parles de votre virée à Chicago!!

Jeanne a dit…

Article à venir!!!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...