Google+

mercredi 10 novembre 2010

New York City Marathon report


Ce weekend, c’était la 41ième édition du Marathon de New York et les coureurs étaient en ébullition. A tout ceux et celles qui me posent la question si j’ai participé… No way ! Non mais tu m’as bien regardé ? Mon marathon de New York préféré à moi c’est la tournée des bars de la fin de semaine (qui commence le mercredi en fait). Non, non, non je ne suis pas une soularde mais la capacité d’aller d’endroit à endroit toute la nuit et rencontrer pleins de gens, c’est quand même vachement plus fun. Surtout à New York city.

Aux 44 000 participants et des pépettes, je dis Chapeau et Bravo. Parce qu’on a beau avoir soleil et ciel bleu… il fait frisquette quand le vent se glisse à travers les rues et avenues! Et les 26 miles, il faut les tenir ! Au final, le gagnant a moins la côte que l’institution du marathon en elle-même. Pour info, cette année, c’est un Ethiopien qui remporte le titre (après 2h08… c’est plus rapide que le temps qu’il me faut pour entrer et sortir de chez Macy’s, mais bon !) : Gebre Gebremariam.

Et le spectacle n’était pas seulement sur la piste/route, mais bien parmi les supporters avec leur pancarte homemade sooo cuuutie.

Du côté du traffic, c’était aussi le bordel ce samedi. Les rues bloquées pour l’occasion, les taxis ont vu leur courses freinées et les nerfs des new yorkaises lachés. Tanpis pour toi, Miss Stiletto Upper East Side en virée shopping… En ce dimanche, tu marcheras (ou pire, tu prendras le métro) !

Honnêtement, il me faudrait une énorme raison pour me lever aux aurores et commencer à courir dès 8h30 un dimanche matin (ou courir tout court) ! Bon par contre, aller regarder et supporter après le brunch de 13h, ça je peux faire. J

Mais pas trop longtemps non plus. J’avoue, j’ai dû regarder 1/2 heure à l’angle de Central Park West et de 5th Avenue avant de me ruer chez Abercrombie & Fitch pour relooker les bustes parfaits de ces messieurs les « vendeurs » ou plutôt « poseurs »… Chez A&F, ils n’ont pas honte de recruter au physique et de l’afficher (oui oui torse dénudé pour "exposer/bosser". Mais discrimination Que nenni !

Moi aussi, I want my Abercrombie guy… !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...