Google+

vendredi 21 décembre 2012

Les vitrines féériques de Noël à New York



Je continue sur ma lancée des fêtes de fin d’année à New York avec les très jolies vitrines de Noël des grands magasins. Chaque année, je me sens comme une petite fille grâce à la majestueuse décoration. Les yeux grands écarquillés et la bouche en cœur, j’aime faire la tournée des grands magasins pour admirer leurs prouesses. La meilleure heure pour éviter le trafic ? Vers 21h, heure où les magasins commencent à fermer leurs portes et les devantures deviennent plus fréquentables. Shopping addict pas toujours contrôlable comme je suis, la fermeture des magasins est aussi parfaite pour éviter toute distraction et l’excuse « d’aller se réchauffer (surtout la carte bancaire) ».

Comme chaque année, le magasin Lord & Taylor, situé sur la 5ième avenue, respecte l’esprit de Noël en illustrant des scènes familiales traditionnelles. Je suis toujours très fan de leurs vitrines qui me rappellent les pubs Kodak. (Pour voir de quoi je parle, rdv sur mon article de l’expo Colorama). Un sapin, des enfants, beaucoup de neige, Lord & Taylor ne manquent jamais de transmettre son amour pour Noël.







Autre magasin très connu sur la 34ième rue: Macy’s, qui changent toujours de thème pour illustrer ces vitrines. Assez déçue l’an dernier avec son choix trop futuriste, j’ai apprécié un retour aux sources de la part du géant. Cette saison, le magasin a voulu dédier ses vitrines à la ville de New York en illustrant quelques lieux et spectacles mythiques de Noël. Le célèbre ballet Casse-noisette, les Rockettes, et quelques vidéos des endroits symboliques de Manhattan y sont à l’honneur.









Sur ces jolis clichés de Noël, je vous souhaite un très bon weekend.

Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Le sac d Elo a dit…

Je vais bientôt finir par baver devant tes photos!
J'adore les vitrines, elles sont vraiment belles.
Je suis même pas allée voir celles des Grands magasins à Paris, impossible de circuler pfiou.
Dis, je suis allée à NY l'an dernier en mars, j'y songeais pour février, mais ça risque d'être la neige?
Bisous

Foulard Léopard a dit…

Wahoo les vitrines sont vraiment magnifiques. Ca me donne tellement envie de sauter dans un avion et de venir. :)

Isa tout simplement ... a dit…

Celles de MAcy sont absolument sublimes !

Isa de Fromside2side.com a dit…

Super chouette ...

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces vitrines !

Jennie TheQueenette a dit…

@Le Sac d Elo: oui février est le mois "à risque" pour la neige. Mais Central Park sous la neige, c'est tellement beau. :)

@Foulard Léopard @Isa tout simplement @Isa de Fromside2side.com et @LadyMilonguera : Merci les filles. Passez de très bonnes fêtes.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...