Google+

lundi 29 octobre 2012

Spécial Halloween: la visite du manoir de Dark Shadows



Dernière étape de notre road trip automnal : le manoir de Lyndhurst. Avec la folie d’Halloween, le manoir (déjà hanté) l’est davantage au mois d’octobre. Il est possible de le visiter la journée et la nuit (pour les plus courageux comme nous). On se prend vite au jeu grâce à une visite guidée envoûtante où le guide change à chaque pièce pour vous en raconter son histoire (parfois un peu sordide) des anciens habitants de la propriété. Petit clin d’œil également aux films Dark Shadows des années 70 qui ont été tournés au manoir.

L’architecture gothique du manoir est magnifique. Grâce aux révélations du guide, on apprend que Lyndhurst est rempli d’illusions : les pierres qui composent les murs sont fausses, ils ont été peints de cette façon. Idem pour les poutres en bois au plafond. A l’époque, il était plus onéreux de s’offrir l’illusion plutôt que le réel. Chapeau l’artiste peintre ! La couronne de fleurs peinte en noir et placée à l’entrée de la résidence indiquait la présence d’un défunt. Tous les miroirs étaient recouverts d’un linge noir (pour éviter la présence de fantômes ?). On apportait et plaçait des fleurs dans la pièce du corps pour couvrir les odeurs. Bref, beaucoup d’anecdotes vous seront contées.

Outre les histoires que vous pouvez entendre sur le manoir, il vous reste la vue pour admirer ses petits et gros détails. Visiter Lyndhurst entre amis est très sympathique, mais en revoyant mes photos, elles m’ont fait froid dans le dos. Le côté morbide y est beaucoup plus flagrant. Âmes sensibles, s’abstenir !

















Un lieu incontournable pour tout visiteur de la Hudson Valley, Lyndhurst est dans la liste des plus beaux manoirs des Etats-Unis du magazine Forbes. Situé à Tarrytown, Lyndhurst se trouve à la sortie de la ville de Sleepy Hollow et à 45 minutes de voiture de Manhattan.

Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook: http://www.facebook.com/thequeenetteny
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Foulard Léopard a dit…

Effectivement c'est un petit peu effrayant comme déco, mais ça doit largement valoir le coup.

Jennie TheQueenette a dit…

Oui, c'est suprenant. Une visite parfaite pour Halloween

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...