Google+

vendredi 26 octobre 2012

Spécial Halloween: visiter la ville de Sleepy Hollow



Avant d’organiser notre périple dans le Westchester, je ne savais même pas que la ville de Sleepy Hollow existait. Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas non plus que la légende de Sleepy Hollow était un livre de Washington Irving avant d’être un film. Oui, je fais partie de la génération Johnny Depp et j’assume. Bon, ce n’est pas non plus son rôle le plus sexy. Comme Halloween est de saison, c’est l’occasion idéale de se rendre à Sleepy Hollow et de visiter ses endroits insolites.

La légende du Cavalier Sans Tête demeure (photo à l’appui) et la ville, bien que modernisée depuis 1640, a gardé son goût d’ancien temps. Son nom d’origine North Tarrytown a été officiellement changé par Sleepy Hollow en 1996 pour rendre hommage à Washington Irving, soit trois ans avant la sortie du film. Nous avons pu visiter sa petite église et son grand cimetière à la recherche de la tombe de l’auteur. Et puisque je suis dans mes confessions, je dois aussi vous révéler que contrairement aux cimetières français, je trouve toujours un certain charme aux cimetières américains et je ne crains presque pas de m’y aventurer. Ça doit être l’effet gros caveau apparent qui ne passe pas en France. Certes, en pleine nuit, peu importe le cimetière, vous ne m’y trouverez pas.







Proche de l’église, l’occasion a été de traverser le célèbre pont du Cavalier Sans Tête et de l’y trouver en ballade. Malheureusement, les attractions ferment tôt en journée et les tickets pour le soir étaient tous vendus. Nous n’avons donc vu le manoir de Philipsburg que de l’extérieur. Certes sur les photos, Sleepy Hollow a l’air d’un coin paisible mais il y a aussi un côté flippant dans ses vieilles bâtisses et ses arbres aux allures de monstres – fantômes. On s’y sent en sécurité en pleine journée mais après le coucher du soleil, c’est une autre histoire et la ville change d’ambiance!







Je vous retrouve lundi avec un article spécial Halloween sur la visite d’un autre célèbre manoir, cette fois en pleine nuit. Frissons garantis! Bon weekend!

Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook: http://www.facebook.com/thequeenetteny
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Foulard Léopard a dit…

Rien que de voir la passerelle, j'en ai froid dans le dos. Pareil,je trouve quelque chose de moins repoussant aux cimetières américains. Tu n'as pas eu trop peur le soir ?

auroreinparis a dit…

J'adore tes photos, elles refletent totalement l'aspect inquiétant que l'on pourrait collé au nom de cette ville ( sauf avec le faux cavalier sans tete, ça fait penser à un parc d'attraction !)

Jennie TheQueenette a dit…

@FoulardLéopard: j'étais bien contente de visiter en journée, je suis assez peureuse! :)

@Auroreinparis: merci. Oui le cavalier fait parti de la ville aussi. Parc d'attraction ou non, je n'aimerai pas le croiser dans les bois celui-là! :)

Little Caro in Big Apple a dit…

ooh, ça a l'air trop bien là-haut, j'adore cette ambiance automnale, parfaite pour halloween!

La Petite Bulle d'Elo a dit…

Super billet :) j'aime bien les histoires qui font peut mais je ne vais jamais dans les cimetières non plus! ^^ bisous!

Jennie TheQueenette a dit…

@Caro: oui, c'est la destination idéale pour Halloween!

@Elo: merci.

calamonique a dit…

Elle est un peu freaky cette ville, je pense que je ne dormirais pas beaucoup là-bas ! lol
Super photos !

Jennie TheQueenette a dit…

@Calamonique: haha. Moi non plus :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...