Google+

mercredi 7 novembre 2012

Election Day 2012 à New York



« U.S.A : 4 more years ! » - U.S.A : 4 ans de plus! C’est le slogan chantait par des milliers d’américains ce soir, mardi 6 novembre. Depuis 23h15, les américains se réunissent à Times Square et au Rockefeller Center pour fêter la victoire du président réélu. La lutte fut très serrée et dès l’annonce des 270 collèges électoraux atteints, il flottait comme un air de joie et de soulagement (pas besoin de s’expatrier au Canada) parmi la foule. Les Etats-Unis verront la vie en bleu pour 4 années de plus.

Je me suis intéressée à la préparation de l’Election Day pour tâter un peu l’humeur du jour. Sandy encore (trop) frais dans les esprits, cette journée a été plus calme mais les festivités ont pris place à Times Square avec une scène prévue pour les chaînes de télévision. La meilleure attraction était celle du Rockefeller Center (ou Top of the Rock) où NBC avait prévu plusieurs activités pour célébrer ce jour spécial : prise en photo dans la restitution du bureau oval, caricatures présidentielles, distributions de badges, drapeaux, chapeaux... Et comme tout est toujours plus grand en Amérique : des écrans géants et comptages de votes suspendus à une centaine de mètres, et la carte des Etats-Unis dessinée sur le sol de la patinoire. Félicitations Monsieur Obama! J'espère que tu nous pousseras la chansonnette pour l'occasion.











C’est ma deuxième élection américaine en live. J’ai vécu la première pour la réélection de Georges Bush en direct du Texas (personne n’est parfait). Trois semaines après, je me suis expatriée en Angleterre, héhé ! Cette fois-ci, je reste à New York, bien curieuse de voir comment la fameuse réforme du Healthcare verra le jour. Pour être honnête, peu importe le résultat, je n’étais pas prête à quitter la Big AppleJ

Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...